Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 11:18
"Les ours ne trouvent pas le sommeil, les canards font l'amour et les Russes dépriment." En Russie, les températures moyennes observées ces derniers jours tournent autour de 1,2°C... Contre -6,1°C d'habitude, notait Libération ce week-end. Tout va bien !

Depuis plusieurs mois, Al Gore et Nicolas Hulot prennent position, s'invitent au cinéma, dans nos médias pour dénoncer un déréglement climatique, véritable purgatoire d'un enfer terrestre annoncé. Depuis plusieurs mois, nous prenons enfin conscience que notre modernité entraîne la destruction de notre équilibre planétaire... Depuis quelques jours, nous voyons les températures flirter avec les 15 si ce n'est les 25°C à Nice, les tulipes sortir, les oiseaux gazouiller. Comme en plein avril. Preuve sans doute qu'Al Gore et Nicolas Hulot ont raison. Raison de quoi ? Raison de nous foutre les boules, de nous rappeler à l'ordre et de nous donner, à l'occasion, un bon coup de pied au cul.

Ne restait plus qu'une bonne campagne présidentielle pour lancer les bases d'une révolution écologique mondiale. Comme Correa, Lula ou Chavez ont amorcé la révolution sociale et altermondialiste en Amérique du Sud. Il suffisait d'un candidat, d'un simple candidat français pour faire rêver à d'autres lendemains, pour espérer autre chose qu'un purgatoire souffreteux pour nos enfants, une terre sans herbe, une terre sans couleur, une terre sans équilibre, une terre terriblement industrielle, terriblement hostile, terriblement humaine. Et non, Hulot a jeté l'éponge préférant mettre un terme à son "ingérence politique". Quelle lâcheté, quelle manque de lucidité car la survie de notre planète vaut bien toutes les ingérences... Hulot n'est finalement qu'un animateur de télé. Je l'avais oublié.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Save the bears?
Répondre
D
Je t'aime ma poule
Répondre
N
heureusement que j'étais là pour te lire pendant trois plombes cet article formidable!!!! sur les ours<br /> <br /> pour le reste moi je commente plus rien, j'ai décidé d'hiberner pour les 5 prochains mois<br /> <br /> ouaf<br /> <br /> <br /> NB : tu lis louis ferdinand maintenant, on aura tout vu et pourquoi pas drieu la rochelle, je retourne à mon ouaf toutou ca me déprime<br />
Répondre
K
mon point de vue s'approche plus de celui de la Pougoise que du tien alors je ne répondrai pas à ce billet  (je n'ai pas l'impudence de surencherir !!!)<br /> en revanche, je te remercie pour ce "snow patrol" !
Répondre
L
C'est pas la faute à Nicolas Hulot, c'est la faute aux français, et même aux terriens ! Tout est à revoir, tout est à changer. Ça fait des mois qu'on nous dit qu'on court à la cata et on fait quoi ? Est-ce que ça t'empêche de prendre un bain, de continuer à consommer des trucs dans des emballages individuels, à venir en bus au boulot. Non, parce que, toi, comme tous les autres terriens, tu vis avec ton temps et que le changement radical qu'il devrait y avoir là, tout de suite, maintenant, tu n'es pas prêt à le vivre, ni toi, ni tous les autres.
Répondre