Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00
Croyez ce que vous voulez... Oui je suis un monstre. C'est si facile de juger derrière l'écran de votre PC. Mais sachez que le monde n'est pas qu'une succession de blancs et de noirs, sachez que l'on passe malheureusement d'un bord à l'autre en un claquement de doigts. En un claquement de destin. Tout roulait pour moi il y a quelques années. Même très bien... Et puis tout a basculé le jour où Julie m'a envoyé ce délicieux mail. "Si besoin, n'hésitez pas...", signa-t-elle sur ce premier message. Je ne sais si ce sont les points de suspension ou le charme de son prénom qui m'ont bouleversé, toujours est-il que j'ai fondu, m'empressant de répondre : "Attention, si vous insistez, je peux vous écrire toutes les 5 secondes !" Sa réponse ne se fit pas attendre : "Et pourquoi pas !" De là, commença une longue relation "épistolaire"... Troublante, passionnante et envoûtante. Alors que nous ne nous connaissions pas, nous nous somme tout dits. Nos secrets, nos envies, nos rêves. Et les points communs succèdant aux espoirs partagés, nous décidâmes de nous rencontrer. Elle avait choisi le lieu, une salle d'exposition. J'avais choisi la méthode, un sourire tout d'abord, un bonjour hésitant ensuite et une fuite éperdue dans l'amour pour finir. C'est ce que nous fîmes. Notre relation dura le temps d'une passion : éphémère... Et comme elle, fut intense. Nous nous aimions, me répétait-elle sans cesse. Je la rassurais. Elle, m'enivrait. Une sorte de donnant-donnant amoureux, de partenariat affectif sans limite. Les jours passèrent, les mois et puis plus rien. Un saut à l'élastique de trop... Une vie brisée pour elle... Une lâcheté méprisable chez moi. Et elle décida de disparaître, de quitter son corps morcelé, de m'abandonner à ma bétise. Je ne me suis pas tout de suite rendu compte des conséquences que pouvait avoir son geste sur ma vie... C'est bien après que je commençais à payer le prix de ma lâcheté. Au fil des ans, je suis devenu dur, insensible à la souffrance des autres, je m'enfonçais dans l'immoralité, couchant avec le mal autant de fois que je pouvais... Quand ce n'est pas le mal lui-même qui abusait de moi... Sans résistance. Ne jugez pas, ne jugez plus... Même si mes actes aujourd'hui peuvent paraître inexcusables. Mais que savez-vous réellement de J. A. ? Rien ! Et pourtant... Si vous saviez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Dou est fort, il arrive à nous amadouer.<br /> On veut en savoir plus sur JA, que cache-t-il ? quels sont ses secrets ?<br /> <br /> Alors, où j'envoie des fleurs ou pas ?
Répondre
F
je suis fatigué. pendant des années , j ai mis cette fatigue sur le compte, du manque de vitamines , de la polution , de la morosité ambiante , du bruit fait par mes voisins , enfin toutes choses qui vous font demander si la vie vaut d etre vecue.<br /> j ai finie par realiser, qu il n en n etait rien.<br /> la population de ce pays est de 55 millions d habitants sur lequels 21 millions son retraités,ce qui nous laisse 34 millions . si l on retire encore 19 million d etudients ou ecoliers , plus 3 million de chomeurs , plus 5 millions de de fonctionnaires, il ne reste plus que 7 million de clampins pour bosser. en soustrayant les 2 millions de millitaires, 4 million d emigrés , les 620.000 personnes hospitalisées et les 379.998 taulards il ne reste plus que 2 pauvres cons pour faire le boulot<br /> toi et moi. et toi , tu glande la , assis sur ton cul a lire ces conneries . c est pas etonnant que je sois surmené
Répondre
T
Si j'ai bien suivi : J.A. a été assassiné par Hector Dou, Dove est paumé (mais qui a bien pu l'appeler au téléphone si ce n'est pas J.A.?), J.S. a quant à lui repris la mission de J.A. qui consiste à supprimer Hector... Tout est simple. Mais après que va-t-il se passer ?
Répondre
M
Plus personne ne peut croire en ces temps moroses où le froid et le brouillard engourdissent nos pensées. Qt à vouloir savoir... Mieux vaut tout oublier.
Répondre