Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 16:07
Oh Blackpool !!! Rien ne vaut un bon titre des Beautiful South pour plonger, corps et âme, dans ma piscine printanière. Olympique de préférence. Bordée d’une herbe naissante. Dominée de ceps de Muscat ou de Chasselas. Une eau légèrement ridée. À 26°C. Des transats. Des dizaines de transats. Blancs bien entendu. Et une odeur entêtante d'eau de javel. Le bonheur. Pour rassurer tout le monde, ni névrose ni nostalgie. À l’instar du cochon, tout est bon aujourd’hui. Ce que j’écris n’est pas à prendre au premier degré. Comme le reste d’ailleurs ! Contrairement à ce que chantait Jacques Brel : vous ne connaissez pas mes sortilèges, je ne connais pas vos envoûtements. Je préfère de loin Waldemar Bastos et son "Paz pao e amor". Il s’agit seulement de me vider la tête, de purger d’une manière ou d’une autre toutes mes aigreurs quotidiennes. Il y en a. Certains piochent dans les tranquillisants, d’autres s’arrachent les mollets sur des surfaces synthétiques… Moi, c’est ici. Rien – ou si peu – d’autobiographique. Rien – ou très peu – de rancunier. Rien – si possible – que du bon… Du beau… Dubonnet. Un Muse ? Supermassive Black Hole. Black hole, Blackpool… Tout est dit Eddy !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je voudrais bien que tu aies plus d'aigreur quotidiennes afin que tu écrives plus souvent.<br /> Reviens JA.<br />  
Répondre